La Chiropratique, pour qui ?

Tout le monde peut bénéficier des bien-faits d'un traitement et suivi chiropratique.

Que les douleurs soient déjà installées dans votre quotidien ou pas, que vous soyez jeune ou moins jeune, que vous travailliez sur l'ordinateur ou au contraire que vous fassiez un travail physique, sportif.ve ou sédentaire, la chiropraxie vous aidera à être mieux dans votre corps et à lui redonner toutes ses capacités pour mieux appréhender les stress quotidiens.

Les adultes et les actif.ves

Des gestes répétitifs, des postures de travail inconfortables, des charges lourdes à porter, le travail sur l'ordinateur, mais aussi des durées de travail excessives et un manque de participation aux décisions... sont autant de situations qui peuvent entraîner des Troubles Musculo Squelettiques (TMS), c'est-à-dire des troubles observés au niveau des muscles, des tendons, des ligaments et/ou des nerfs. 

Ces TMS se traduisent par différents maux, dont des maux de dos, des tendinites ou même se développent en syndrome du canal carpien. Avant d'en arriver à ces situations, il est important de faire appel à un.e professionnel.le chiropratique, afin de prévenir les TMS, d'améliorer ses performances et de traiter les troubles déjà présents.

Pendant la grossesse

La grossesse est une période intense pour le corps avec de nombreux changements posturaux, hormonaux et physiologiques. Le foetus exerce des pressions pour se positionner, faire de la place, ce qui engendre des douleurs. Un suivi chiropratique agit sur l’alignement du bassin et la mobilité articulaire améliorant ainsi votre bien-être quotidien pendant la grossesse. Il favorise le bon positionnement du foetus afin de faciliter l'accouchement, et permet une meilleure récupération en suite de couche.

Les nourissons et les enfants

Des coliques ou troubles du sommeil peuvent être dû à d'infimes blocages articulaires créés lors de l'accouchement. 

C'est en faisant un travail de pressions douces et précises que votre chiropracteur décèlera et corrigera ces blocages et ce dès le plus jeune âge.

Il est également important de préserver le dos de votre enfant soumis à de longues heures assises à l'école ou à porter un cartable trop lourd.

L'idéal est un suivi chiropratique pour accompagner l'enfant et l'adolescent.e dans sa croissance.
 

Les sportif.ves

La pratique professionnelle ou amateur d'un sport engendre des sollicitations musculaires et articulaires importantes. C'est la répétition de gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions qui peuvent amener le corps jusqu'à ses limites physiologiques et mécaniques.

Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur et entraîner des douleurs. Des déséquilibres qui nuisent aux performances et conduisent souvent à des blessures.

Un suivi chiropratique permet de gérer des blessures aiguës, subaiguës ou chroniques, de prévenir des blessures et d'optimiser la performance.

Les seniors

Avec l'âge apparaissent des troubles osseux comme l'arthrose ou l'ostéoporose qui affectent la qualité de vie de chacun.e. Un suivi chiropratique permet de restaurer la mobilité articulaire en tenant compte des antécédents médicaux et chirurgicaux. 

© Amel Saïdi Chiropracteur - 16 rue des Primevères 44100 Nantes - 07 67 64 49 42 / Site réalisé par Eve Jégou